La maison ossature bois qui met toute la famille d’accord ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les maisons Natilia préfigurent la norme de demain

couv dossier presse re2020 jpg

« En 2030, la construction en ossature bois deviendra vraisemblablement la norme »

Natilia l’avait pressenti il y a vingt ans : le bois est l’avenir de l’Homme … et de son habitat.

Utiliser massivement le bois dans la construction n’est plus aujourd’hui une idée florissante dans les seuls esprits de ceux sensibles à l’écologie ou une possible voie parmi d’autres dans les innombrables d’études prospectives et rapports sur le sujet de l’évolution du secteur de l’habitat.

La lecture du Dossier de Presse relatif à l’entrée en application, en 2021 de la Réglementation environnementale 2020  ( RE2020 ), diffusé le 27 novembre 2020 par le Ministère de la Transition écologique, ne laisse pas place à l’équivoque. 

« Ménager une transition progressive vers des constructions bas-carbone, qui utiliseront très largement le bois et les matériaux biosourcés » ; tel est l’un des 3 objectifs structurant la RE2020.  Cette dernière va se substituer à la Réglementation thermique 2012 ( RT2012 ) et normalisera notamment la construction neuve jusqu’en 2030.

L’explication développée sur l’évolution que va engager l’application de la RE2020 est encore plus éclairante : « A l’horizon 2030, […], le seuil maximal en kgCO2/m2 sera abaissé entre 30 % à 40 % par rapport au niveau de référence actuel […]. Pour les maisons individuelles, avec de tels seuils, la construction en ossature bois deviendra vraisemblablement la norme. » La perspective ne pourrait être plus limpide.

On ne peut contester que l’instauration du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) a été et continue a être un facteur d’assainissement du marché immobilier, et qu’il y a désormais un effet fort du résultat du DPE sur la facilité de vente et le prix du bien.

Revendre demain une maison à ossature bois, si elle est BePos (Bâtiment à energie Positive) et du niveau de qualité de celles construites par Natilia, ne pourra qu’être gage de facilité de la transaction et très probablement de plus-value.

Un élément que les futurs propriétaires doivent désormais avoir à l’esprit lors de l’analyse comparative des offres reçues des constructeurs ; les économies d’aujourd’hui ne sont pas la richesse de demain !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
391 avis clients Natilia